De nouvelles révélations sur la saga Harry Potter ?

Harry Potter : La pièce de théâtre bientôt adaptée en trilogie ?

Véritable succès dès son lancement, la pièce de théâtre « Harry Potter et l’enfant maudit », qui se passe après l’histoire de la saga originale, pourrait être adaptée au cinéma, pour le plus grand plaisir des fans de la série.

L’année dernière, la saga Harry Potter est revenue en force. D’abord avec la sortie du spin-off Les Animaux Fantastiques. Puis avec la sortie de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit.

Cette pièce, jouée pour le moment uniquement à Londres, est une suite des aventures d’Harry Potter, située 19 ans après la fin de la saga originale. On y découvre les aventures des enfants de nos héros favoris. Si tout le monde n’a pas la chance de vivre à Londres, J.K. Rowling a tout de même sorti en livre le manuscrit de la pièce.

La nouvelle s’est répandue que La Warner voudrait faire une trilogie, et avec les acteurs d’origine !

Il se pourrait que les fans puissent découvrir la suite de l’histoire d’une autre façon. En effet, une rumeur persistante indique que la pièce pourrait être adaptée au cinéma en trilogie. Interrogé lors d’un podcast, Jim Hill, journaliste spécialisé dans les parcs d’attractions, a ainsi déclaré :

Warner et NBC Universal ont non seulement les films Harry Potter, mais également la saga consacrée aux Animaux Fantastiques. Manifestement, si l’on s’attarde sur les termes du contrat, ils ont aussi la trilogie de films adaptée de la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit. J’ai entendu dire que Warner avait évidemment discuté de tout cela avec Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe car ils veulent que cette trilogie se fasse avec les acteurs que l’on connait et que l’on a aimés, que l’on a vu grandir. Et puis bien sûr, il y aura une pelotée de petits nouveaux. Des comédiens plus jeunes pour jouer leurs enfants, avec l’espoir qu’ils deviendront, en accord avec J.K. Rowling, les adolescents maudits.

S’il faut attendre que les acteurs d’origine soient en âge, il faudra prendre notre mal en patience puisqu’il faudrait attendre au minimum 2030… si tout cela se confirme évidemment.

Robin Williams recalé du casting Harry Potter !

La directrice de casting du premier épisode de Harry Potter sorti en 2001 vient de révéler que Robin Williams s’est vu refuser l’un des rôles phares de la saga. La raison ? Il n’était pas britannique…

Plus de deux ans après sa mort, Robin Williams continue de faire l’actualité. En effet, seize ans après la sortie du premier volet du film Harry Potter, le Huffington Post nous apprend que le célèbre acteur avait été pressenti pour incarner le rôle de Rubeus Hagrid… Avant de se faire recaler. Les choses se présentaient pourtant bien pour la vedette, puisque celle-ci aurait passé des essais plus que concluants.

Mais alors qu’a-t-il bien pu se produire pour qu’un acteur de génie comme Robin Williams se fasse éjecter du casting ? La raison est toute simple : il n’était pas anglais. Le réalisateur Chris Columbus, avec qui l’acteur avait travaillé sur le tournage du film Madame Doubtfire en 1993, s’est montré catégorique à ce sujet. La directrice de casting Janet Hirshenson se souvient :

Robin Williams a appelé la production parce qu’il voulait vraiment figurer dans le film. Mais le casting devait être exclusivement britannique, alors on lui a répondu non. À partir de là, il était évident qu’aucune exception ne pouvait être faite.

Dommage pour Robin Williams qui avait lui-même fait la demande auprès de Chris Columbus pour jouer dans son film ! C’est dire son attachement au projet et son envie de faire partie des acteurs. C’est finalement Robbie Coltrane qui a décroché le rôle. L’acteur, qui restait le choix de départ du réalisateur, a interprété le demi-géant de Pouldard dans les huit épisodes de la saga. On l’a vu au grand écran à plusieurs reprises, notamment dans les films Flash Gordon (1980), Le Monde ne suffit pas (1999) ou encore Ocean’s Twelve (2004).

Cette exigence de nationalité dans un casting n’est pas sans précédent. Pour tous les épisodes de James Bond, l’acteur interprétant l’agent 007 devait par exemple impérativement être un ressortissant du Commonwealth.

Laisser un commentaire